top of page

Le Nettoyant


Balsame vous présente « Le Nettoyant ». Ce produit est nouveau sur le marché équestre et si vous ne comprenez pas son utilité, pas de soucis, on répond à vos interrogations !


Comme son nom l’indique, il nettoie..



Le nettoyant est une lotion solide pour les petites zones sensibles de votre cheval. Il est le renouveau des lingettes nettoyantes jetables et le cousin du démaquillant solide des humains. En plus d’enlever les impuretés, il nourrit et hydrate la peau en profondeur. C’est un produit 2 en 1, l’équivalent d’une eau micellaire et d’une crème hydratante regroupées.


Où puis-je l’appliquer ?

Il est idéal pour les contours des yeux, les naseaux, les lèvres et commissures, les mamelles, le fourreau, le fessiers. Attention à ne pas utiliser le nettoyant à l’intérieur du fourreau, il est préférable de privilégier de l’eau claire pour le laver.

Mais pas que.. Il nettoie également les petites tâches sur la robe. On ne lavera pas petit poney entièrement mais il dépanne le matin d’un concours.

Et pour les chevaux sensibles à la gale de boue, le nettoyant enlève les résidus au niveau des pâturons et forme une couche protectrice.


Mais comment l’utiliser ?

C’est très simple.

  1. Prendre une lingette/coton lavable propre

  2. Prélever une petit quantité du nettoyant (la quantité ne fait pas la qualité).

  3. Frotter délicatement la zone à nettoyer.

  4. NE PAS RINCER

  5. Répéter si besoin

Il est important de ne pas rincer le produit. En effet, il a deux actions: il va, dans l'immédiat, éliminer les saletés présentes à la surface de la peau du cheval puis sur le long terme, la nourrir et la protéger.


Astuce 1: Si vous avez mis trop de produit sur la peau de votre compagnon, pas d’inquiétude, enlevez le surplus avec une autre lingette propre.

Astuce 2: Après avoir nettoyer une tâche sur la robe du cheval et enlever le surplus de produit (si besoin), passez un coup de bouchon.


Un mot sur sa composition ?

Le Nettoyant est composé d’ingrédients 100% naturels, sans parfum ni conservateur, il est idéal pour nettoyer en douceur les naseaux et les zones sensibles de votre cheval.


Son association d'huiles et beurres végétaux, dont le macérât huileux de calendula, nourrit et hydrate en profondeur, assouplit et apaise la peau du cheval. Elle contribue au renouvellement cellulaire par son action d’antioxydant. Riche en minéraux, le nettoyant apporte douceur et souplesse à la peau le tout en éliminant la saleté.

L'ensemble des ingrédients forme un soin complet pour votre cheval et protège sa peau des agressions extérieures.


Le nettoyant est adapté à toutes les peaux, sensibles ou non.


Le Nettoyant ne possède pas de parfum, ni d’huiles essentielles

Le nettoyant possède un parfum neutre provenant des ingrédients qui le composent uniquement.

Nous avons fait le choix de ne pas ajouter d’huiles essentielles afin de ne pas gêner ou irriter le cheval lors d’une utilisation proche des yeux ou naseaux.


Maintenant vous savez tout ! Convaincu ? Retrouvez Le Nettoyant dans la boutique :

Fera-t-il parti des favoris de votre trousse de pansage ?

Suivez toutes les actus sur les réseaux sociaux ;)








0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page